Comment plaire à Google Panda ?

L’arrivée de Google Panda accroît davantage la chasse aux mauvais contenus et aux sites dotés de contenus de faible qualité. Quand Google met à jour son algorithme, il filtre les résultats s’affichant dans les serp pour éradiquer les liens de spam ainsi que ceux de très mauvaise qualité afin de ne produire que des résultats de qualité. Et généralement, à chacune des mises à jour, les internautes notamment les webmasters flippent. En effet, chaque blogueur s’inquiète à l’idée de savoir si son site va ou non être affecté et donc pénalisé. Avant toute chose, il importe de savoir que si votre but n’est autre que la rédaction de contenu pour vos lecteurs et non pour le moteur de recherche, vous pouvez être sûr que votre site ne sera pas touché. Il pourra même gagner plus de position si des sites mieux positionnés sont beaucoup plus soupçonnés que le vôtre. Si vous souhaitez donc amadouer Google Panda, voici quelques conseils utiles.

Un bon contenu pour vos lecteurs

La première chose qu’il faut faire est avant tout de créer des contenus de qualité sur votre site. En effet, vous devez à tout prix connaître les besoins des internautes. Votre spécialiste en rédaction seo devra donc fournir des informations pertinentes sur votre site pour avoir plus de visiteurs. Pour cela, il est important  d’écrire des contenus très clairs, explicites, mais aussi limpides. Le mieux serait d’éviter les contenus suroptimisés dans lesquels des mots-clés sont insérés à chaque phrase. Il est fortement conseillé de placer uniquement vos mots-clés dans le titre et les intertitres. Vous devez donc les utiliser naturellement dans vos textes. Cependant, veillez également à bien utiliser des synonymes. Grâce à cela, il y a de fortes chances pour que Google Panda vous laisse tranquille et que vos visiteurs reviennent.

Eliminer toutes les pages à faible contenu

Pendant la création de votre site, il se peut que vous ayez créé des pages sans trop de contenu. Et Google privilégie plutôt celles dotées de contenus de qualité. D’où l’importance de supprimer toutes les pages à faible contenu présentes sur votre site. Si elles n’offrent pas des informations intéressantes aux internautes et ne vous apportent rien de bon, n’hésitez pas à faire un nettoyage complet. C’est également le cas si vous avez un contenu dupliqué dans votre site web. Le copier-coller est l’ennemi naturel de Google Panda.

Lire aussi : comment rédiger une brève orientée SEO ?

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Une réflexion sur “Comment plaire à Google Panda ?

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